LIGNE COMPLETE
MBP-E1 Élévateur Berutti Pasqualini
Indications: légère élévation du lambeau pour exposer les sites osseux et radiculaires. Le tranchant et la convexité optimale de la partie active assurent une élévation précise, efficace et non traumatique des tissus mous. La tige plus longue offre une meilleure visibilité. Un instrument pour toutes les zones de la cavité buccale. Il peut même être utilisé pour exposer de grandes lésions d'adhérences fibreuses sous les parois du lambeau et de la cavité osseuse et pour assurer une protection attentive des sites vulnérables tels que des faisceaux neurovasculaires.
MBP-EX1 Berutti Pasqualini Débrideur/Explorateur apical
Indications (débrideur): débridement fin de la surface radiculaire et de la cavité osseuse ; l'extrémité en forme de faucille est adaptée à l'élimination des adhérences fibrotiques et des débris pour un nettoyage optimal de toutes les surfaces.
Indications (explorateur) : exploration de la surface osseuse et radiculaire, apex radiculaire réséqué, évaluation peropératoire de l'architecture de la lésion, présence de fractures ou de sillons radiculaires et localisation des canaux radiculaires principaux et accessoires omis avant la rétro-préparation avec pointes à ultrasons
MBP-PLG1 Berutti Pasqualini Fouloir, 0,5 mm & 0,7 mm
Indications : adaptation et compactage du matériau d’obturation dans la rétro-cavité préparée dans les régions antérieures. La taille des pointes de fouloir est disponible en deux diamètres pour une meilleure polyvalence en fonction de la variabilité de l'anatomie radiculaire. Les pointes des fouloirs sont plus petites que les instruments standard selon un concept de rétropréparation mini-invasive et à la taille des instruments à ultra-sons modernes. Cet instrument est également indiqué pour le compactage vertical des résidus de matériaux d’obturation au fond de la rétro-cavité.
MBP-C1 Berutti Pasqualini Curette
Indications : excision de la lésion périradiculaire par un décollement net des parois de la cavité osseuse et des tissus environnants suivant le plan de clivage naturel.
MBP-CB1 Berutti Pasqualini Brunissoir, 1,4 mm
Indications (spatule) : livraison et adaptation du matériau d’obturation dans la rétro-cavité préparée. Grâce à l'angulation, à la longueur et à la taille de la spatule, cet instrument est parfaitement adapté à n'importe quelle zone de la cavité buccale. Sa flexibilité modérée assure une adaptation de compression optimale sans contrainte mécanique sur la structure radiculaire.
Indications (brunisseur) : finition précise du matériau d’obturation rétrograde jusqu'aux bords de la préparation de la cavité. La taille de la pointe sphérique et la tige mince permettent la visualisation et le contrôle de la procédure.
MBP-PLG3 Berutti Pasqualini Fouloir, 0,7 mm
Indications : adaptation et compactage du matériau d’obturation dans la rétro-cavité préparée dans les régions postérieures, tous les quadrants. Une extrémité est adaptée pour les quadrants 1 et 3 et l'autre extrémité pour les quadrants 2 et 4. Le diamètre des pointes du fouloir est indiqué pour l’obturation rétrograde des canaux principaux des racines standard.
MBP-PLG2 Berutti Pasqualini Fouloir, 0,5 mm
Indications : adaptation et compactage du matériau d’obturation dans la rétro-cavité préparée dans les régions postérieures, tous les quadrants. Une extrémité est adaptée pour les quadrants 1 et 3 et l'autre extrémité pour les quadrants 2 et 4. Le diamètre des pointes du fouloir est indiqué pour l’obturation rétrograde des petites racines ou les canaux latéraux. Cet instrument est également indiqué pour le compactage vertical des résidus de matériaux d’obturation au fond de la rétro-cavité.